Présentation 

Construit en 1978, le foyer a été agrandi et restructuré en 1998 (bâtiment supplémentaire avec sous-sol). En 2013, il a été doté d'un local technique (stockage du mobilier).
Il dispose de deux niveaux avec rez-de-chaussée et sous-sol, et d'un grand parking (80 pl) :

  • Le rez-de-chaussée d'une surface de 500 m² dispose d'une salle de 340 m² (capacité d'accueil : 300 personnes maximum, organisation comprise). Celle-ci comporte une partie principale (230 m², sol en parquet) avec scène et loges, et une salle de restauration (110 m², sol carrelé). Un ensemble cuisine-office-local vaisselle entièrement équipé, ainsi qu'un hall avec bar, vestiaires et sanitaires complètent le rez-de-chaussée ;
  • Le sous-sol, dit 'salle des associations', comprenant une salle (104m²), une cuisine aménagée (24m²) et un bloc vestiaires / WC.     voir 'la salle des associations' 👆

Toutes les installations (salles, hall, sanitaires) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont conformes aux règles de sécurité et de lutte contre l'incendie.

Les déchets 

Les poubelles doivent être vidées et nettoyées. Les déchets générés lors des manifestations devront être triés et dispachés dans les conteneurs « Emballages », « Journaux » et « Verre » situés au fond du parking. Les sacs « Ordures ménagères » devront être déposés dans les bacs poubelles situés dans le local grillagé à côté des conteneurs (clé du local grillagé sur le trousseau de clés du foyer).

Location 

La location du rez-de-chaussée (grande salle) comprend la mise à disposition des locaux (salle, cuisine, bar, sanitaires et vestiaires) et du mobilier (tables et chaises), elle ne comprend pas le matériel de cuisson, de cuisine et de service. En option, Il est possible de louer la sonorisation intégrée à la salle ; ainsi que la vaisselle.
L'ensemble des installations est ouvert à la location. Les associations communales sont prioritaires pour la réservation de la salle du bas (salle des associations).

Réservation

La réservation du rez-de-chaussée (grande salle) fait l'objet d'un contrat de location, de deux états des lieux ('entrant' et 'sortant'), et pour les particuliers, d'une caution de 350€ restituée en fin de réservation s'il n'est pas constaté de dégradation, défaut de nettoyage, disparition de matériel. Dans le cas contraire, le loueur se réserve le droit d'utiliser partie ou totalité de la caution pour la remise en état et le nettoyage du matériel et des locaux, le remplacement du matériel manquant ou endommagé.
Concernant la vaisselle, le contrat de location précisera la quantité demandée et le tarif de remplacement pour chaque élément cassé ou manquant.
Pour une réservation 'week-end', la salle est disponible du vendredi après-midi (17h00), au lundi matin (8h30), avec états des lieux.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour adresser une demande à la mairie :

Tarifs 

au 5 mars 2021rez-de-chaussée
(salle polyvalente)
sous-sol
(salle associations)
Particuliers de la commune280€100€
Particuliers hors commune350€150€
Associations communales
(pour manifestation ouverte au public)
 
 1ère location : gratuite
 2ème location : 140€
 3ème location et + : 280€
Entreprises, organismes extérieurs
(réunion, assemblée générale sans repas [-5h])
150€
(sans cuisine)






    






Le diaporama démarre automatiquement ;
Les photos défilent toutes les 4 secondes.
Le passage de la souris sur la photo arrête le défilement ;
Les flèches  <<   et  >>  naviguent dans le diaporama.








Coordonnées GPS :NSEO
46.138661.03479
46° 8' 19"1° 2' 5"