plui2.png
logo_cchlem.png

pour en savoir +, cilquez ici : PLUi CCHLeM 👆

PLU et PLUi

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document destiné à définir la destination générale des sols. Il définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc.
Il doit notamment exposer clairement le projet global d’urbanisme qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération.
Depuis le vote de la loi S.R.U. (Solidarité Renouvellement Urbain) par le Parlement le 13 décembre 2000, le P.L.U. remplace le P.O.S.

Les communes de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche (CCHLeM) étaient soumises à des règles très diverses en matière d’urbanisme. Seules quelques-unes disposaient d’un document d’urbanisme précisant les règles applicables aux parcelles en termes de constructibilité ou d’aménagement.
Face à cette hétérogénéité, la CCHLeM a décidé de se lancer dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) afin de disposer d’un document de planification unique sur l’ensemble du territoire intercommunal.
Le PLUi a pour ambition de créer un territoire dynamique pouvant s’intégrer et participer à l’évolution de l’ensemble du bassin. Intégrant les diversités locales, il dessine une évolution et une organisation durable du territoire communautaire.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.